mercredi 6 juillet 2011

Wells Dan - Je ne suis pas un serial killer - Sonatine, avril 2011, 269 pages

John Wayne Cleaver n'est pas un adolescent comme les autres. Incapable d'empathie envers un autre être humain, il a été diagnostique sociopathe. Renfermé, il a peu d'ami, se passionne pour les serial killers et, comble de l'ironie, aide sa mère et sa tante dans l'entreprise familiale : une entreprise de pompes funèbres.


Conscient qu'il possède le potentiel psychique et environemental pour devenir tueur en série, il a pris l'habitude de s'imposer des règles de conduite afin de paraitre le plus "normal" possible aux yeux des autres. La chose devient cependant difficile depuis qu'un serial killer a commencé à sévir dans la petite ville de Clayton County et que les corps atrocement mutilés des victimes transitent par l'entreprise familiale. Persuadé d'être plus à même que la police de trouver le coupable, John entame alors sa propre enquête.



Pour un premier roman, Dan Wells frappe juste: intrigue à rebondissements, "Je ne suis pas un sérial killer" est un roman qui mêle les genres (thriller et fantastique) avec talent. De la littérature populaire de qualité, quelque part entre Jeff Lindsay (Dexter) et Stephen King.


Ma note : 7/10

1 commentaire: