vendredi 12 décembre 2008

French, Nicci - Sourire en coin - Pocket Thriller, 2007

Résumé de l'éditeur : Lorsqu'elle surprend son petit ami en train de lire son journal intime, Miranda met aussitôt fin à leur liaison. Brendan a beau être un fiancé idéal, aimable, souriant, disponible, elle ne peut supporter cette intrusion dans sa vie privée. Quelques jours plus tard, Miranda apprend que Brendan a entamé une relation avec sa sœur Kelly. Coïncidence ? Hasard troublant ? Puisque Kelly est follement amoureuse et la famille ravie de cette idylle, Miranda n'a aucune raison de douter des sentiments du jeune homme. Vraiment aucune ?

Mon avis : C'est le premier roman des auteurs (sous ce patronyme se cache un couple d'auteurs) que je lis et je suis agréablement surpris. L'intrigue est solide et bien bâtie, et malgré le caractère a priori banal de l'intrigue, ils arrivent à surprendre sans cesse le lecteur. Et ce jusqu'à la pirouette finale. Certains personnages sont un peu trop typés, je pense notamment à la mère ou à la soeur. Mais le personnage principal est en revanche bien présent et consistant. On suit avec un certain délice sa descente aux enfers qui nous est racontée au jour le jour avec un sens de la précision et du quotidien assez rare.

Ma note : 8/10

2 commentaires:

  1. De Nicci French j'ai lu Feu de Glace et Jeux de Dupes que j'ai beaucoup aimés, le syte des auteurs est assez captivant. Celui-là, merci Arzak, je ne vais pas le rater, vu qu'en plus l'un des personnages porte mon pseudo. Et quel molotru ce Brendan, lire son journal intime !

    Miranda de BDthèque.

    RépondreSupprimer
  2. Pour notre grand bonheur, sa malice ne s'arrête pas là...

    RépondreSupprimer